Great War Commander
C'est les vacances mais le site reste ouvert ! Les commandes seront expédiées le 29 avril.

VaeVictis 137 avec jeu

VaeVictis 137 avec jeu
Cliquez sur l'image pour zoomer

Prix : 15.95 €

Editeur : Vae Victis

Référence : VV137J

Format : magazine

Periode : Renaissance & Sengoku-Jidai

Langue:

Rupture de stock temporaire


Plus d'infos

SOMMAIRE

Hexagones

Arquebus (GMT)

Holland 44 (GMT)

Mariupol 2014 (T&S)

Panzer Vor (Kokusai-Tsushin)

Fleurus (VV) notes de conception

Colonial Twilight (GMT)

Lost Expedition (Osprey)

Escape from Colditz (Osprey)

Scénarios

ASL, M44

Figurines

Basic Impetus

Brigade Fire & Fury

France 40 pour Bolt Action

Waterloo en 28 mm

Congo

Hobby

Peindre (rapidement) une armée française Guerre de Succession d’Espagne

Art de la guerre

Cortès et la conquête du Mexique

Fleurus 1794

Jeu : Cortes et la conquete du Mexique

preview cortes

En avril 1519, Hernán Cortés débarque sur la côte du Golfe du Mexique à la tête d’une expédition espagnole venue de Cuba. Il fonde la ville de Villa Rica de Vera Cruz. L’accueil de la population locale est chaleureux car elle voit en lui le messager du Dieu Quetzalcóatl (le fameux serpent à plumes). L’empereur Moctezuma qui a eu plusieurs songes prémonitoires lui prédisant l’arrivée de cet envoyé divin est bienveillant et sans crainte; il envoie des ambassadeurs et des présents en or qui ne font qu’aiguiser la convoitise du conquistador. C’est le début de ‘aventure !

Cortés et la conquête du Mexique 1519-21 esttroisième volet de la série « L’or et l’acier » qui comprend « Les guerres de Bourgogne » (VV115) et « La guerre du Bien-public » (VV123). Cette conquête épique se joue à la fois à l’échelle stratégique et tactique pour la résolution des batailles et des sièges. les deux camps ne combattent pas pour les mêmes raisons et de la même façon ; guerre de conquête et d’annihilation pour les Espagnols, guerre religieuse destinée à faire des prisonniers à sacrifier pour les Aztèques. Les Espagnols pourront-ils conquérir un empire si puissant alors qu’ils ne sont qu’une poignée ?

Complexité : 6,5/10

Possibilité de jouer en solitaire : 5/10

Durée : environ 4h

Une zone : environ 30km de côté

Unité : 40 à 4000 piétons, 30 cavaliers, 10 canons

1 tour = 2 mois