The Fate of Reiters

1066, dans la fureur et le sang

1066, dans la fureur et le sang
Cliquez sur l'image pour zoomer

Prix : 32.50 €

Quantité : 

Editeur : Nuts Publishing

Référence : Nuts-1066

Format : boite

Periode : Antiquité

Langue:

Rupture de stock temporaire


Plus d'infos

Chaque joueur est à la tête d'une armée Normande ou Saxone, et assemble des troupes et des ressources afin de surmonter les divers obstacles dressés sur son chemin avant que leurs deux armées ne finissent par s'affrontent sur le champ de bataille de Hastings.

Chaque camp alterne ainsi les tours, au cours desquels ils vont jouer des cartes et construire leur armée en déployant des unités, personnages et tactiques ainsi que des évènements historiques.

Mais tout en gardant leur objectif ultime en vue, les joueurs doivent également vaincre les ennemis historiques que leurs chefs de guerre respectifs ont dû affronter avant d'en découdre, tel Harold devant vaincre les Vikings à la bataille du pont de Stamford ou Guillaume obtenant le soutien du pape avant sa traversée périlleuse de la Manche vers l'Angleterre.

La partie s'achèvera avec l'apothéose de la bataille d'Hastings. Dans celle ci, le champ de batailles est représenté par trois cartes Ailes (comme historiquement). Les joueurs s'affrontent pour gagner des Ailes en essayant d'infliger 10 points de dégâts sur chacune d'elles. Si vous organisez bien votre main et votre armée, vous parviendrez à conquérir deux Ailes avant votre adversaire et ainsi à gagner la bataille et la partie !

Les cartes magnifiquement illustrées séduiront aussi bien les jeunes que les joueurs aguerris. Les noms des personnages sont tirés du Domesday Book et chaque carte du jeu est inspirée par une personne ayant réellement existé ou un événement ayant eu lieu au cours de cette campagne qui décida du sort de l'Angleterre. facile d'accès, mêlant jeu de cartes et wargame, 1066, Dans la fureur et le sang plaira à de nombreux publics et est une bonne porte d'entrée pour le jeu d'Histoire. Le jeu a été finaliste aux Golden Geek Awards 2014 et nominé aux Origins Awards 2015 pour le 'Best Historical Board Game' (Meilleur jeu de plateau historique).

Le jeu est également jouable en solitaire, et un bot 'Intelligence Artificielle' avec différents niveaux de difficulté pour le joueur ennemi est utilisable.

• Jeu en boîte

• 173 cartes

• 3 cartes promo pour l’Ombre de Kilforth

• 40 pions en bois rouge

• 40 pions en bois bleu

• 22 pions en carton de modificateurs d’attributs

• 1 pion premier joueur

• Règles 2 joueurs en français de 12 pages

• Règles solo en français de 4 pages