Great War Commander
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Brothers at War: 1862

Brothers at War: 1862
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Prix : 95.00 €

Port offert pour la France

Editeur : Compass Games

Référence : CPG-1862

Format : boite

Periode : Guerre de Sécession

Langue:

Rupture de stock temporaire


Plus d'infos

Brothers at War : 1862 est un wargame rapide et tactique qui explore le commandement des brigades de la guerre de Sécession. Les unités sont des régiments, des batteries et des compagnies de tirailleurs. Il s'agit d'un quadrigame, chacun comportant une carte de jeu 22×34″ et couvrant les batailles de 1862 : Antietam, South Mountain, Mill Springs, et Valverde.

Here Come the Rebels ! C'est une année de crise pour la nation, alors que des armées d'invasion marchent dans le Maryland, en Virginie occidentale et au Nouveau-Mexique.

Les règles de commandement sont simples et abstraites. Il n'y a pas de tables de résultats de combat. Le combat et tous les contrôles sont résolus à l'aide de dés à six faces, dans lesquels les résultats de 5-6 marquent un succès, et de 1-4 un échec. Les brigades sont activées par tirage au sort, les unités qui les composent se déplaçant et combattant individuellement. L'empilement est limité à deux unités par hexagone. Les grands hexagones de 1,5" permettent à deux unités de 3/4" d'être côte à côte... aucune information n'est masquée !

Des distinctions sont faites entre l'infanterie formée ou non, l'artillerie déployée ou non, la cavalerie montée ou non. L'orientation des unités n'est pas un élément du jeu. Au lieu de cela, le déploiement d'unités dans des hexagones adjacents peut déclencher des tirs de traversée, qui simulent des tirs de flanc, ou des tirs sur des lignes compressées (deux situations dangereuses pour les unités de la guerre civile).

Les cartes de bataille introduisent un élément d'incertitude et d'excitation dans le jeu. Des fiches hors carte permettent de suivre les réserves et les pertes de chaque brigade. Une fois que les réserves d'une unité sont épuisées, celle-ci devient épuisée et risque de se briser.

Quatre batailles permettent d'explorer comment le système peut s'adapter à une variété de champs de bataille de la guerre civile : Le hachoir à viande du champ de maïs d'Antietam, où les brigades s'affrontent les unes après les autres dans une zone brutalement confinée, le terrain montagneux de Fox's Gap, où un corps de l'Union tente de percer à travers une poignée de brigades sudistes ; les champs détrempés de Mill Springs, dans le Kentucky, où de jeunes rebelles armés de mousquets à l'ancienne affrontent une pluie glaciale ainsi que leur ennemi du Nord ; et une brigade texane entièrement composée de cavaliers affronte des réguliers de l'Union et de jeunes volontaires du Nouveau-Mexique à Valverde, dans les lointains territoires de l'Ouest.

Les quatre batailles couvertes, chacune avec sa propre carte en taille réelle, incluent :

    LE CHAMP DE MAIS
    La bataille d'Antietam 5h-9h, 17 septembre 1862
    Quatre scénarios couvrant l'attaque matinale de l'Union au champ de maïs de Miller :

  • Crochet droit de l'Union
  • Hood contre-attaque
  • Avance du XIIe Corps
  • Endiguer la marée bleue (Jeu de campagne)

    FOX'S GAP
    La bataille de South Mountain, 9h00-18h00, 14 septembre 1862
    Deux scénarios couvrant l'attaque de flanc du IXe Corps de Reno à Fox's Gap.

    MILL SPRINGS
    L'invasion du Kentucky, 7h-12h, 17 janvier 1862
    Deux scénarios couvrant le point culminant de la campagne d'hiver malheureuse du général CSA Zollicoffer.

    VALVERDE
    Guerre dans les territoires du Nouveau-Mexique, 10h-17h, 21 février 1862
    Deux scénarios couvrant la première bataille de l'invasion du Nouveau-Mexique par le général confédéré Sibley.

Informations sur le produit :

  • Complexité : Moyenne-haute
  • Echelle de temps : 1 tour = 20 minutes
  • Échelle de la carte : 100 mètres/hexagone
  • Echelle des unités : Régiments et Batteries
  • Joueurs : 1-2 (meilleur à deux)
  • Solitaire : Haut
  • Temps de jeu : 1 à 4 heures selon le scénario.

Composants :

  • Quatre cartes de 22″ x 34″ (une pour chaque bataille).
  • 520 pions 3/4″.
  • 114 pions 5/8″.
  • 9 fiches d'aide aux joueurs
  • Livret de règles
  • Quatre dés à 6 faces

Crédits du jeu :

    Concepteur : Christopher Moeller
    Artiste : Christopher Moeller